Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Critiques de CD, DVD-A, SACD, DVD, ...
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

Woodface : Good Morning Hope

cover_woodfaceVoilà le commencement.

Je commence par là simplement parce que c'est ma dernière découverte. Par hasard, j'ai cherché à voir chez K's Choice s'il y avait du nouveau. Effectivement, pour un groupe qui split, les nouvelles sont rarement fraîches. Celà dit, le site renvoie à part égale sur les site du frère et de la soeur Bettens. Je reviendrais probablement sur l'album de Sarah.

Gert Bettens, quant à lui, sort un album sous le nom de "woodface". L'album s'appelle "Good Morning Hope".

Et bien ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens qui font un peu de rock'n roll. Je fais reférence en particulier à "Living Stone" qui envoie un peu. "Something to Break" se tient aussi avec une intro que j'aime assez. "wake up call" est un peu dans la même veine.

Ce brave garçon a aussi un peu de son quand il touche à une guitare.

Enfin et ça n'est pas rien, il sait chanter. Si, ça arrive. il place même sa voix de façon étonnante parfois, avec une aisance et une justesse qui lui autorise des mélodies qu'on a du mal à rencontrer de nos jours. On remarquera une mélodie comme "She' not my girl" où on sent bien que la voix ne va pas forcément là où c'est le plus facile mais là où il a voulu. J'apprécie.

Globalement ça sonne assez bien, je dirais très bien sans être exceptionnel non plus. Quelques guitares qui ressortent boen mieux que la moyenne, la voix est bien prise et présente.

site : http://www.woodface.com/
ma note : + + +

Publicité
Commentaires
Critiques de CD, DVD-A, SACD, DVD, ...
Publicité
Publicité